Description de l'association Association LES ENFANTS DU BAÏKAL:
axés sur les thématiques environnementales et humanitaires
L'association Les Enfants du Baïkal a vu le jour avec pour objectif de sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux et humanitaires à travers des projets audiovisuels et cinématographiques. Cette association à but non lucratif a établi son siège social au 70 rue Pasteur à La Madeleine.
Depuis sa création, Les Enfants du Baïkal s'engage activement dans la réalisation, la production et la promotion d'oeuvres cinématographiques et audiovisuelles à forte portée écologique et humanitaire. A travers ces supports, l'association souhaite informer et faire réfléchir sur les problématiques environnementales actuelles et les actions à entreprendre pour y remédier.
Fidèle à sa devise "agir ensemble pour un monde meilleur", Les Enfants du Baïkal mène également des actions concrètes sur le terrain, en partenariat avec des associations locales, pour apporter une aide humanitaire aux populations les plus démunies. L'association s'implique notamment dans des projets tels que l'accès à l'eau potable, la préservation de la biodiversité ou la lutte contre le changement climatique.
L'une des grandes réalisations de l'association est la production du court-métrage "Le cri du lac", qui a reçu de nombreux prix pour sa qualité esthétique et sa portée humanitaire. Ce film a permis de mettre en lumière la beauté du lac Baïkal, joyau de la nature menacé par la pollution et les activités humaines, ainsi que les actions entreprises pour le préserver.
Depuis sa création, Les Enfants du Baïkal ne cesse de développer de nouveaux projets pour sensibiliser toujours plus de personnes aux enjeux environnementaux et humanitaires. L'association organise régulièrement des projections-débats, des conférences et des expositions dans le but de favoriser les échanges et les prises de conscience.
Elle accueille également des volontaires désireux de s'engager à ses côtés pour participer à ses actions et mettre en œuvre leurs compétences pour servir une cause qui leur tient à cœur. En rejoignant Les Enfants du Baïkal, ces bénévoles deviennent des acteurs à part entière de la protection de l'environnement et de la solidarité internationale.
En somme, Les Enfants du Baïkal est une association engagée et déterminée à agir pour un monde plus respectueux de l'environnement et plus solidaire. Elle invite chaque citoyen à prendre conscience de sa responsabilité et à agir à son échelle pour construire un avenir meilleur pour les générations futures.
Objet social de l'association Association LES ENFANTS DU BAÏKAL:
réaliser, produire, promouvoir et développer des oeuvres et des projets audiovisuels et cinématographiques
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792